Qui suis-je ? Mon manifeste

photo de l'auteur

Moi, c’est Délia (pour ceux qui ne me connaissent pas encore 😄).

Je suis une personne qui aime apprendre et apporter de la valeur aux gens.

En parlant de valeur, je suis assez sensible à l’impact sur l’environnement que l’on peut avoir. Pour cette raison, je fais de mon mieux pour réduire mon impact en me rapprochant du zéro déchet. En ce sens, je trouve que le partage permet de faire des gestes pour notre planète sans même s’en rendre compte. Sans oublier l’aspect humain et le bonheur d’aider des gens que cela apporte. 

Pour moi, le partage c’est pas juste prêter quelque chose dont on n’a plus besoin (c’est bien de le faire 😁). C’est donner un peu de son temps pour en faire gagner à quelqu’un. Offrir une partie de son savoir, sans contrepartie. Donner une seconde vie à des choses qu’on n’utilise plus beaucoup et qui pourront être utiles à d’autres. C’est quelque chose de très important pour moi.

En plus, la plupart du temps, c’est gagnant-gagnant

Partager son savoir par exemple permet de le renforcer, de gagner la reconnaissance de la personne à qui on a apporté de la valeur…

J’adore le DIY (do it yourself ou faire soi-même pour ceux qui préfèrent le français) ! En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, ça permet de faire des économies ! On peut valoriser ses déchets par exemple. On peut aussi transformer une chose pour nous donner envie de nous en servir encore plus longtemps. Au lieu d’acheter des meubles de jardins super cher par exemple, tu peux créer des meubles DIY au top.  Tout ce qu’il faut c’est un peu d’huile de coude. Sans parler de la fierté d’avoir fait les choses soi-même.

J’aime beaucoup : lire et partager les apprentissages que m’ont apportées mes lectures.

Je tiens à partager de la valeur (des citations aussi) et à avoir un impact positif (pas uniquement sur l’environnement). Ce que j’adore, c’est apporter du bonheur et du plaisir aux gens (d’où le nom du blog), être à leur écoute pour qu’ils se sentent mieux.

Beaucoup de personnes ont énormément de valeur mais ne la voient pas. Moi, je la vois ! Mon super pouvoir ?

En parlant de super pouvoir, je n’en ai pas qu’un 😜. Je ne sais pas me téléporter, ni prédire l’avenir (dommage car j’adorerai). Je suis empathe et j’aime réaliser mes rêves et vaincre mes peurs. Mon copain m’a appris à nager à 20 ans dans un lac où un panneau indiquait qu’il peut y avoir des crocodiles dans le coin 😅.

J’ai toujours été intéressée par plein de choses qui n’ont pas forcément de point communs. Je ne tiens pas en place et quand j’ai acquis une nouvelle compétence, il m’en faut tout de suite une autre. J’ai appris dans mes nombreuses lectures qu’en faite je suis une slasheuse, ou multi-potentielle. Ça explique pourquoi je ne tiens pas en place 😁.

Pour réussir à faire autant de choses, j’aime l’organisation. Ça me permet de ne pas perdre le fil et surtout d’atteindre mes objectifs (toujours nombreux je l’admet).

Comme beaucoup, j’aime voyager ! Depuis que j’ai tenté une fugue à l’âge de 3 ans pour aller rejoindre Bernard et Bianca au pays des kangourous (et que je me suis faite intercepter à l’ascenseur parce que mon frère a refusé de prendre l’escalier), j’avais un rêve de partir en Australie.

A 20 ans, j’ai réalisé ce rêve en faisant un tour en van de l’Australie et de la Tasmanie.

Insatiable que je suis, ça m’a donné envie de continuer à voyager. 

Pour l’instant, je suis allée (en plus de l’Australie bien sûr) en Espagne, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Colombie, en Thaïlande, en Angleterre et en Ecosse.

Je vous avoue que j’ai une honte, je n’ai pas beaucoup voyagé en France, si ce n’est quand j’ai fais la moitié nord du GR20 en Corse. 

Pour résumer en quelques mots qui je suis : je suis une voyageuse dans l’âme qui adore apprendre, partager et lever les blocages en tous genres.

Mon objectif avec ce blog : vous apporter bonheur et plaisir

Bonne lecture

Ne manquez pas un seul article !